Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes ex-carpins sont toqués
4 novembre 2013

Motivation à bloc , mais qui me suivra ...

Ce blog prend naissance dans ma tête, ce 1er week end de novembre 2013, suite à ce courrier de l'Onem (l'office national de l'emploi).

Objet de la lettre : "Votre comportement de recherche active d'emploi"

 

Je suis en incapacité de travail (renouvelée tous les 2 ans si besoin ,car OUI un jour je serais plus forte), en raison de mon trouble agoraphobe sévère, phobie sociales et autres TOCS et manies (je vous en parlerai plus longuement dans les jours à venir), autrement dit plutôt mourir que de vivre l'enfer d'être confrontée au monde extérieur Brrr. Je suis d'ailleurs, restée 4 ans entre mes murs sans en sortir (ça reste pour moi la meilleure époque de ma vie bouhhh je sais, je n'ai ni le droit de le dire ni de le penser).

 

Bref revenons-en à la naissance du blog.

 

Je ne remets en RIEN en cause le système que nous impose la société et ce blog n'a pas pour vocation d'accabler les services officiels, parce que malgré tout, eux-mêmes se voient imposer des règles.

 

Seulement dans mon cas........Comment entreprendre les démarches vers un emploi comme Mr et Mme tout le monde... :/ j'en suis totalement incapable. As-tu au moins essayé ? OUI oh ouiii, mais ce n'est pas aussi simple qu'on aimerait le croire.

 

Dans un premier temps, j'ai refusé le chômage, en plus d'être confrontée à la dure réalité que j'ai un gros problème, je ne pouvais pas endossé ce rôle de chômeuse, j'aurais préféré en finir avec mes études d'institutrice primaire cela aurait été le parcours le plus glorieux. Malheureusement, on nous le répète assez, oui la vie est injuste et j'ai dû abandonner.

On m'a proposé un job en accord avec mes troubles, à savoir un VRAI job à domicile, un truc sérieux , faire du traitement texte pour Mr Y , le bonheur, j'en pouvais plus ça me paraissait si irréelle, mon bonheur ce fut entendre aussi vite dans toute la maison, je criais tel un enfant qui arrive sur la cour de récré, je bondissais tel le kangourou, bref une euphorie qui fut de très courte durée ...J'avais rendez-vous le lendemain pour parler de ce poste, mon conjoint (mon tampon avec la société , on y reviendra plus tard également) m'accompagne, bref malgré mon enthousiasme, on me répond , alors que c'est cette personne même qui m'avait contacté pour ce poste, qu'au vu de mon handicap le job ne sera pas pour moi, mais pour une personne plus valide. PLUS VALIDE, c'est une blague, je rentre chez moi dépité par la nouvelle, une personne plus valide peut se déplacer, sortir, vivre facilement les contacts humains, n'ai pas effrayé parce que lui propose la vie , MOI je suis tout l'inverse, c'était le job idéal je serais devenue Aline qui malgré tous ses soucis , réussis sa vie, encore une fois la vie est injuste.

Dans un deuxième temps , j'ai tenté une formation en alphabétisation, j'ai tenu 1 jour et demi, très vite tout s'est embrouillé dans ma tête, je ne parlais à personne, exclu dans mon coin guettant les signes que lui où elle sont vraiment d'horribles personnages, j'en conclus au bout du premier jour que c'est à moi d'apprendre à lire et à écrire avant d'aller l'enseigner..mon conjoint me remonte a fond pour survivre à ce 2eme jour, il patiente 30 min sur le parking (du moins c'est ce qu'il m'a dit :p) au cas où, a l'heure du midi, il se passe un évènement sur le trajet, on me tire dessus, enfin c'est ce que j'ai cru, je suis rentrée encore plus pétrifiée et je ne suis donc jamais retournée, faisant comme à mon habitude "la morte" définitivement, pas de mots d'excuses, pas d'appel pour signaler mon abandon, rien....

 

Sans compter les sorties accompagnées de "la dame de l'handicap" pour les divers papiers administratifs où je rentre main en sang ou front brulé :(

 

Voilà le pourquoi du comment enfin, les très grosses lignes ^^ Nous approfondirons tout cela plus tard.

 

Oh oui une dernière chose ........ Mais pourquoi ce titre de blog ? c'est quoi le rapport ?

Tout simplement je fais référence à mon job d'étudiant, hôtesse VIP pour le club de Football de ma ville (pendant ses années de gloire mdr ) parce que oui auparavant j'avais une vie une VRAIE vie, du coup je trouvais ce jeu de mot sur les escarpins marrant vu ma situation et si elles sont toquées, vous l'aurez compris, elles ont pris exemples sur leur "maman" et sa folie.

 

SUIVEZ MON PARCOURS, je suis disponible également en mail pour toutes questions, me proposer des conseils, une aide, voire un boulot, ne ratez rien en rejoignant ma page facebook https://www.facebook.com/excarpins.toques.7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, <br /> <br /> Petit message de soutien car je connais en partie les difficultés que tu dois traverser. Garde ta motivation malgré les obstacles. A bientôt.
Mes ex-carpins sont toqués
  • Je suis agoraphobe sévère, phobique sociale, avec supplément de TOC et manies. Pourtant je dois trouver un emploi...VOUS DITES MISSION IMPOSSIBLE.......suivez mon parcours , mon changement :) INFO CAPITALE je suis de Mouscron, en Belgique :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité